TOP 3 avec des animaux

April 13, 2017

- Parc Etxola à Sare. Ce petit parc animalier, en pleine nature, propose une promenade très agréable et ombragée, d’une heure environ, à la rencontre d’animaux domestiques, parfois étonnants. Nous, on aime beaucoup ! Il y a des chèvres de toutes sortes, des brebis, des moutons, des poules élégantes ou curieuses (nègre soie, émeraude, batam de Pékin, cou nu...), des pigeons (pigeon coquille, tête de moine, frisé, queue de paon...) mais aussi des animaux domestiques exotiques comme le buffle, le lama, les dromadaires Gaxuxa et Belinda (Barnabé blattère un peu plus loin), un cheval miniature, un zébu d’Inde ou encore un boeuf de Watussi (ses cornes mesurent 2 mètres !). Quand on y va, on aime pique-niquer à côté du ruisseau en face de l’entrée, donner du pain aux animaux puis faire une très chouette promenade à dos de poney et pottok, tenus à la corde par les parents, en pleine nature, juste derrière. Infos pratiques sur le site.

 

- L'Aquarium de Biarritz. C’est une visite incontournable ! On entre ? Les enfants seront d’abord attirés par le poulpe, les méduses et les tortues avant de rester scotchés devant la vision subaquatique du bassin des phoques. On accède ensuite à la terrasse panoramique et on assiste au repas des phoques commenté par un animateur, tous les jours à 10h30 et 17h. Juste à côté, dans la salle du bassin tactile, on peut caresser un bernard l’hermite et une étoile de mer ! Après avoir découvert les espèces de notre golfe de Gascogne, on est prêt à remonter le Gulf Stream jusqu’aux mers des Caraïbes et d’Indo-Pacifique. La nouvelle partie offre un spectacle éblouissant : des poissons clowns, murènes vertes et rascasses volantes dans des aquariums ; une raie guitare et un poisson porc-épic dans une mangrove ; des poissons chirurgiens, poissons anges et demoiselles bleues dans une barrière corallienne haute en couleur ; des requins marteaux, raies et requins zèbres dans un bassin géant de 1500 m3. Impressionnant ! Infos pratiques sur le site.

 

- Le zoo de Labenne. Une belle journée, cinq enfants, un paquet de popcorn à distribuer... la visite peut commencer ! Comment ça s’est passé ? On a joué à la balançoire dès l’entrée, dit bonjour au paon qui passait par là, rigolé à cause de certains noms d’animaux (genre le marabout d’Afrique, le maki catta, le watussi, le caoti roux…), on a laissé dormir les grands ducs, on a caressé les biches et admiré les wallabies, on a passé un bon quart d’heure à l’intérieur de l’enclos des chèvres “mais pas avec tout le popcorn sinon elles nous auraient sauté dessus”, on a trouvé les moutons ouessant adorables, on a fait des grimaces aux lémuriens “mais ça ne les a pas fait rire”, on a essayé de faire répéter des mots aux aras et conures soleil de la magnifique volière “mais ils n’ont pas voulu”, on a observé le serval, félin d’Afrique et les loups du Canada, et on a craqué dans la boutique de souvenirs. Ouvert pendant toutes les vacances scolaires d'octobre. Infos pratiques sur le site.

 

Nos astuces et bons plans dans ces trois lieux, dans le guide "Le Nez en l'air" en vente ici.

 

 

 

 

Please reload

Posts récents
Please reload